À propos

Férue de littérature et d’écriture, j’ai gravi les degrés de ma scolarité en m’adonnant régulièrement à la « correction », une activité ludique que j’exerçais alors pour rendre service à mon entourage.

Malgré cette passion pour la langue française et ses méandres, je décidai cependant de poursuivre des études scientifiques ; une voie qui me semblait plus complète et plus sûre, et au cours de laquelle j’eus tout le loisir de corriger travaux, mémoires et comptes-rendus.

Diplômes en poche — licence de biologie et master en éthologie (ou « biologie du comportement ») —, je décidai de retourner vers ma vieille passion, la littérature, pour me lancer dans la correction.

En effet, mes études scientifiques me fournissaient des connaissances solides dans des domaines variés, et elles m’avaient permis d’acquérir une certaine méthode, notamment dans la recherche d’informations. Elles m’avaient également rodée à l’écriture, avec la rédaction de mémoires, d’essais, d’articles scientifiques, de projets de recherche, etc.

Aussi, après m’être méticuleusement renseignée sur l’exercice de cette activité et m’être formée auprès de correcteurs tels que Jean-Pierre Colignon et Jacques Décourt, je me suis enfin établie en tant que correctrice professionnelle.

J’exerce à présent un métier qui me passionne et grâce auquel je peux multiplier mes connaissances, pénétrer des sujets auxquels je n’aurais peut-être jamais songé !
Somme toute, cette profession me permet d’apaiser un besoin quasi insatiable : lire… !

CV

Contact : claire.barrere@gmail.com